Comment choisir sa certification

Toutes nos formations peuvent être validées par un diplôme, test ou certification en espagnol et sont donc éligibles au dispositif CPF (Compte Personnel de Formation). Dans tous les cas il s’agit de tests qui certifient votre niveau de maîtrise en espagnol à la fin d’une formation. Nous sommes centre de passation pour les tests EsPro BULATS, Bright Espagnol et SIELE, mais pouvons également vous préparer sur demande au DELE pour les niveaux A2 à C2. (prévoir frais inscription en sus)


EsPro

EsPro BULATS

Elaborée par Language Cert avec la Universidad de Salamanca, cette certification permet d’évaluer les aptitudes en espagnol dans un cadre professionnel. Elle est reconnue par de nombreuses entreprises et universités (anciennement sous le nom BULATS). Dans le cadre d’un partenariat avec le cabinet d’audit linguistique Kangourou International Solutions, VIAS vous propose d’obtenir la certification EsPro en venant passer le test dans notre centre (sur RDV). Cette certification convient après une formation longue, un besoin professionnel et/ou pour les niveaux B1/B2 (grille CECRL).

FICHE TECHNIQUE
TYPE: test adaptatif multi-niveaux
DURÉE: environ 1h à 1h15
PASSATION: dans notre centre
ÉVALUE: compréhension écrite et orale du niveau A1 au niveau C2. La partie expression écrite et orale est possible en complément sur demande.
PLUS: plateforme d’entraînement online disponible 24h/24 avec corrigés.

Logo Bright

Bright Espagnol

Outil de référence pour l’évaluation des compétences linguistiques depuis 20 ans, le test BRIGHT Language Espagnol certifie votre niveau de maîtrise en espagnol. Dans le cadre d’un partenariat avec le cabinet d’audit linguistique Kangourou International Solutions, VIAS vous propose d’obtenir la certification BRIGHT Language précisant votre niveau d’espagnol en venant effectuer le test dans notre centre de passation officiel (sur RDV). Particulièrement adapté pour faire une première évaluation des avancées après une formation courte ou pour les niveaux A1+/A2/B1 (grille CECRL).

FICHE TECHNIQUE
TYPE: test adaptatif multi-niveaux
DURÉE: environ 1h à 1h15
PASSATION: dans notre centre
ÉVALUE: compréhension écrite et orale du niveau A1 au niveau C2. La partie expression écrite et orale est possible en complément sur demande. (dans ce cas, on parle de test BLISS)
PLUS: plateforme d’entraînement online disponible 24h/24 avec corrigés.

Logo SIELE

SIELE

Le Service International d’Évaluation de la Langue Espagnole certifie le degré de compétence du niveau d’espagnol. Il est promu par l’Institut Cervantes, l’Université Nationale Autonome du Mexique, l’Université de Salamanque et l’Université de Buenos Aires. Le SIELE est un test multi-niveaux (A1 à C1 sur la grille CECRL) qui comporte quatre épreuves: Compréhension écrite, Compréhension orale, Expression écrite et Expression orale. Modulable, les candidats peuvent réaliser l’examen complet ou par tests séparés selon le temps et le budget.

FICHE TECHNIQUE
TYPE: test adaptatif multi-niveaux
DURÉE: environ 1h30 à 2h
PASSATION: dans notre centre ou dans un centre partenaire à proximité
ÉVALUE: compréhension écrite et orale du niveau A1 au niveau C1. La partie expression écrite et orale est possible en complément sur demande.
PLUS: le test intègre différents accents pour la partie audio (Espagne, Am Sud)

Logo Dele

DELE

Délivrés par le ministère espagnol de l’Education, la Culture et des Sports, les Diplômes d’Espagnol Langue Etrangère (DELE) certifient un niveau de maîtrise et compétence en espagnol reconnu officiellement par de nombreuses administrations. L’Institut Cervantès organise les épreuves et l’université de Salamanque s’occupe de la correction des examens. Six niveaux  (A1 à C2) sont proposés et le candidat choisit celui auquel il veut se présenter. Chaque examen est composé de quatre épreuves effectuées dans un centre d’examen lors de sessions fixes se déroulant à l’Institut Cervantès.

FICHE TECHNIQUE
TYPE: six niveaux proposés au choix
DURÉE: environ 4h, dates fixes
PASSATION: à l’Institut Cervantès Paris
ÉVALUE: compréhension de lecture et auditive, expression écrite et orale
PLUS: le candidat prépare l’examen du niveau ciblé. (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2) Ce diplôme a une durée indéfinie et évalue les 4 compétences en espagnol.


 leveltel_logo

Test LEVELTEL

Une alternative aux tests habituels: la certification LEVELTEL. Il s’agit d’une évaluation de votre niveau de compréhension et d’expression à l’oral (de A1 à C2), effectuée par téléphone par un examinateur extérieur pour une durée de 20 à 30 mn. Simple, rapide et efficace, LEVELTEL est le seul test certifiant qui évalue l’interaction à l’oral en contexte professionnel via un entretien téléphonique que vous pouvez organiser à l’avance sur le créneau de votre choix.
PLUS: évaluation 100% orale, pas besoin de se déplacer, grande amplitude horaire (RDV téléphonique de 06h à 23h)


 3426536e-dec2-4690-b488-33c7d483958b

Test Pipplet FLEX

Le test Pipplet FLEX a la particularité d’évaluer les quatre compétences, à savoir vos niveaux de compréhension et d’expression à l’oral comme à l’écrit (A1 à C2). D’une durée de 30mn, ce test s’effectue sur ordinateur dans notre centre.
Des mises en situation de la vie courante ou professionnelle vous invitent à répondre par écrit (clavier) et à l’oral (micro) à des questions plus ou moins difficiles, c’est donc un test particulièrement intéressant pour travailler la partie expression.
PLUS: évaluation complète, test rapide, expression libre (pas de QCM) à l’écrit comme à l’oral


En chiffres

Les certifications EsPro, Bright , Pipplet FLEX, Leveltel et Siele sont des tests adaptatifs qui évaluent votre niveau de compétence linguistique en espagnol. Vous êtes donc sûr(e) de l’obtenir à l’issue de la formation (taux d’obtention 100%) avec un niveau compris entre A1 et C2 en fonction des avancées accomplies.
Le DELE, à la différence des tests précedents, se présente en six niveaux qui attestent de votre niveau de maîtrise en fonction du niveau choisi (du A1 au C2). Il est donc très important de bien cibler votre objectif de niveau avant de vous inscrire et de vous préparer. Grâce à nos conseils et notre évaluation préalable, à la suite d’ une formation chez VIAS jusqu’à présent 100% de nos stagiaires ont obtenu le diplôme DELE visé.

Résultats des stagiaires ayant suivi une formation avec nous depuis 2016

EsPro (Bulats)

Pour le test EsPro (Bulats Espagnol), 67% des stagiaires ont obtenu à l’issue de la formation un niveau intermediaire, c’est-à-dire B1 ou supérieur.

Bright Espagnol

Pour le test Bright Espagnol, 73% des stagiaires ont obtenu à l’issue de la formation un niveau intermediaire, c’est-à-dire B1 ou supérieur.

Leveltel Espagnol

Pour le test Leveltel Espagnol, la moyenne des stagiaires est de A2+ après une formation de 50h environ.

DELE A2/B1

100% des stagiaires ont obtenu le diplôme DELE visé à l’issue de leur formation, 50% pour le niveau A2 et 50% pour le niveau B1.
Il est à noter que le niveau du diplôme obtenu ne dit pas tout du niveau réel du stagiaire, qui peut avoir un niveau supérieur (pas inférieur).

Pipplet FLEX

50% des stagiaires ont obtenu le niveau B2 à l’issue de leur formation, 50% le niveau C1.
Il est à noter que nos statistiques incluent l’ensembles des langues testées chez VIAS (espagnol, français, français, portugais) pour ce test multilingue.